NOS PHYSIOTHÉRAPEUTES

Nexus Physiothérapie
Moncton

Veronique Arseneault Moncton Physiotherapist

Véronique Arseneault PHT

Physiothérapeute, Bsc Kinésiologie, Msc Physiothérapie

  • Physiothérapeute certifiée
  • Rétablissement de commotion cérébrale
  • Rétablissement vestibulaire
  • Certifiée FMS
  • Thérapie de récupération des tissus mous
  • Intérêt pour la pédiatrie
  • Intérêt particulier pour les blessures sportives et le retour au jeu

Originaire de Balmoral, N.-B., Véronique a étudié à l’Université de Moncton, où elle a obtenu son diplôme en Science de la Kinésiologie en 2010. Par la suite, elle s’est dirigée à l’Université d’Ottawa pour obtenir sa maîtrise en physiothérapie en 2012. Après la fin de ses études, Véronique s’est jointe à l’équipe de Physiothérapie SportMed (CEPS) à l’Université de Moncton de 2012 à 2017. Ensuite, elle a été rejoindre le groupe MaxHealth et y est restée jusqu’en juin 2019.

En 2019, Véronique a fondé sa pratique privée (Physiothérapie Nexus) à Moncton. Elle est très excitée d’être accompagnée par son collègue, M. Pierre LeGresley. Ensemble, ils se réjouissent de répondre à vos besoins.

Véronique se tient à jour avec les progrès en physiothérapie en assistant à des séminaires et à des cours tels que : Introduction à la réadaptation vestibulaire, Introduction avancée à la réadaptation vestibulaire, Atelier de gestion des commotions cérébrales (niveau 1), Stabilisation neuromusculaire dynamique B (DNS), Stabilisation neuromusculaire dynamique (SND) – Exercice 1, Stabilisation neuromusculaire dynamique A (SND), KT1 : Concepts fondamentaux de la méthode Kinesio Taping et KT2 : Concepts avancés et techniques correctives, Évaluation sélective avancée des mouvements fonctionnels (FMS), Évaluation sélective des mouvements fonctionnels (FMS) et Libération des tissus mous (2012).

Son approche côté traitement est la suivante : concepts stabilisation neuromusculaire dynamique (SND), évaluation fonctionnelle des mouvements sélectifs (FMS), libération des tissus mous, taping, thérapie manuelle et l’éducation. Véronique aime traiter les blessures sportives, les blessures musculosquelettiques et la pédiatrie. En se concentrant sur les clients plutôt que sur les profits, Véronique est en mesure de prioriser la satisfaction des clients et aux résultats en matière de santé, développer une équipe exceptionnelle et profiter d’une profonde récompense personnelle pour son travail.

Véronique a travaillé dans divers événements sportifs, notamment la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2015, la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA en 2014 et les championnats canadiens d’athlétisme en 2010.

Lorsqu’elle a du temps libre, elle le passe avec sa famille et elle s’assure que les activités de plein air comme la randonnée, le camping et la chasse soient une priorité.

Pierre LeGresley Moncton Physiotherapist

Pierre LeGresley PHT

Physiothérapeute, Bsc Physiothérapie, B.Éd

  • Physiothérapeute certifié
  • Intérêt pour le dysfonctionnement des patrons de mouvement
  • Commotion cérébrale, syndrome post-commotion cérébrale et vision post-traumatique
  • Rétablissement des syndromes
  • Rétablissement vestibulaire
  • Certifié FMS et AFMS
  • Intérêt pour le dysfonctionnement de l’ATM (mâchoire)
  • Certifié de l’aiguilletage à sec

Originaire de Neguac, au Nouveau-Brunswick, Pierre LeGresley a fait ses études postsecondaires à l’université de Dalhousie en 1993, où il a obtenu une licence en physiothérapie. Une fois ses études terminées, il a travaillé à Miramichi de 1993 à 1999. En 1999, il a déménagé à Moncton et a travaillé à Shédiac de 1999 à 2008, puis il a rejoint la clinique de physiothérapie de SportMed (CEPS) à l’Université de Moncton de 2008 à 2016. En 2016, il a rejoint le groupe de MaxHealth et y a travaillé jusqu’en 2019.

En 2019, Pierre a décidé d’établir sa pratique privée (Physiothérapie Nexus) à Moncton. Il est heureux d’être rejoint par sa collègue, Mme Véronique Arseneault et ensemble, ils se réjouissent de répondre à vos besoins.

Pierre a 25 ans d’expérience et possède une formation approfondie et une spécialisation dans les patrons de mouvement, l’évaluation et le traitement des dysfonctionnements. Il s’intéresse également beaucoup au traitement des commotions cérébrales et plus particulièrement aux « syndromes post-commotionnels ».

Pierre a fait du bénévolat à de nombreux événements sportifs, notamment la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2015, la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA en 2014, les Championnats canadiens d’athlétisme en 2013, les Championnats canadiens de patinage artistique en 2012 et bien d’autres encore.

Danica Gaudet Saulnier PHT

Physiothérapeute, Bsc Kinésiologie, Msc Physiothérapie

  • Physiothérapeute certifée
  • Rétablissement de commotion cérébrale
  • Rétablissement vestibulaire
  • Certifiée de l’aiguilletage à sec
  • Certifiée FMS (niveau 1)
  • Thérapie de récupération des tissus mous
  • Intérêt particulier pour les blessures sportives et le retour au jeu

Originaire de Memramcook, N.-B., Danica a fait son baccalauréat en Science de la Kinésiologie à l’Université de Moncton en 2013. Ensuite, elle s’est dirigée vers Ottawa en 2016 afin d’obtenir sa maitrise en Physiothérapie à l’Université d’Ottawa. Lorsqu’elle eut fini ses études, elle s’est jointe à l’équipe de MaxHealth à Dieppe, endroit où elle a travaillé de 2016 à 2019.

En octobre 2019, Danica est entrée dans l’équipe de Physiothérapie Nexus à Moncton. Elle est heureuse d’être accompagnée par ses collègues Véronique Arseneault pht et Pierre LeGresley pht. Ensemble, ils se réjouissent de répondre à vos besoins.

Danica se tient à jour avec les progrès en physiothérapie en assistant à des séminaires et à des cours tel que : l’aiguilletage à sec (Kineticore), Introduction à la réadaptation vestibulaire, Atelier de gestion des commotions cérébrales (niveau 1 et 2) et Évaluation sélective des mouvements fonctionnels (FMS).

Son approche thérapeutique est la suivante : évaluation fonctionnelle mouvements sélectifs (FMS), libération des tissus mous, aiguilletage à sec, thérapie manuelle, prescription d’exercices et l’éducation. Danica aime traiter les blessures sportives, les blessures musculosquelettiques et les dysfonctionnements du mouvement.

Danica a travaillé à diverses compétitions de patinage artistique avec Patinage Canada. De plus, elle passe la plupart de son temps avec sa famille et aime promouvoir de saines habitudes de vie.