Thérapie par ondes de choc
La thérapie par ondes de choc, également appelée « thérapie extracorporelle par ondes de choc », est un traitement non invasif utilisé pour favoriser le traitement accéléré des tendons, des os, des tissus mous et des blessures articulaires. Des pulsions d’ondes de choc de haute intensité sont produites par un émetteur portatif qui augmente la circulation et stimule une guérison plus rapide, ce qui aide les muscles et les tendons blessés à se régénérer et à guérir.
Est-ce douloureux ?
Lorsque le traitement de la thérapie par ondes de choc est appliqué, le client ressent une sensation répétitive et rapide de marteau sur votre tendon. L’action de marteau de l’applicateur crée une onde sonore qui se propage à travers le tendon. C’est l’onde sonore qui traite le tendon et non le marteau, de sorte que la douleur est minime. C’est simplement une sensation étrange.
Quels sont les principaux avantages ?
- Diminution de la douleur
- Guérison plus rapide
- Amélioration de la circulation
- Point de déclenchement et relâchement
- Rupture des calcifications
- Dégradation des tissus cicatrisés et des adhérences
Quels sont les effets secondaires ?
Même si le traitement par ondes de choc modifie naturellement l’interaction des produits chimiques, il n’y a pas d’effet secondaire. Cela rend le traitement très efficace et constitue un excellent complément à la réhabilitation des tendons.